Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : faux contact?

faux contact? 20 Oct 2016 23:16 #2459

• bluessy
  • Portrait de bluessy Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai beaucoup travaillé avec mon perforateur ces derniers jours en mode burinage. Maintenant il ne marche plus qu'en position horizontale. Dès que je le met en position vertical, il s'arrête. Auriez-vous une idée ou dois-je envisager d'en acheter un autre?
Merci pour votre collaboration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bluessy.

faux contact? 21 Oct 2016 07:25 #2461

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut les POTOS ;) et BIENVENUE dans le forum BERNARD :cheer:

BON... notre ami BERNARD a travaillé " beaucoup" avec son perforateur PARKSIDE .. c'est quoi " BEAUCOUP " ?
BERNARD , maintenant que tu as travaillé comme un " forçat " avec ta machine , tu enlèves tes gants , tes lunettes de sécurité , débranches ta PC et tu vas te transformer en chirurgien ( en blouse blanche avec ta petite lumière sur le front :lol: :lol: )
1 ) Il est possible que le cordon de ta machine ait un défaut de contact , et je pense que , à force de remuer ton perfo dans tous les sens pour faire ton trou que la bout du cordon électrique soit cassé . pour confirmer que le courant passe bien , il faut démonter la demie coque de ta machine ( ou du moins la poignée de celle ci , .Enlève les 3 brins qui sont visés , et tu n'a donc plus que le cordon tout seul ( désolidarisé de la machine ) . Si tu a un métrix ( multimètre d'électricien ) confirme que les OHMS passent bien sur les 3 brins . Si tu n'en a pas .. Branches une lampe avec ce cordon , et si elle s'allume , tortille ledit cordon pour être sûr que le défaut ne viens pas de là .
2 ) Les charbons ( et oui ...! j'ai eu le même soucis avec une autre bécane , car la poussière abrase fortement les charbons ) quand tu fais tourner le moteur , si tu vois que l'es étincelles sont très lumineuses , changes les charbons . Le fait d'ouvrir la coque te permettra de nettoyer le rotor en cuivre avec du papier verre très fin , et souffler la poussière qu'il y a à l'intérieur .
En ce qui concerne le prix des charbons ça ne coute pas très cher et donne une nouvelle jeunesse à ton perfo .
Voilà , Tiens nous au courant de l’évolution de tes réparations , si tu as un soucis , n'hésites pas à revenir sur le fofo .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

faux contact? 24 Oct 2016 13:20 #2483

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
bonjour
J'ai aussi ce problème sur un de mes perfo lidl, j'ai un mauvais contact au niveau du câble à l'endroit du raccordement à la poignée. J'attends d'avoir un moment de libre pour faire le nécessaire afin qu'il passe en SAV.
je pense qu' à force de le ranger dans la boite plastique, dans laquelle le câble est plié à raz de la poignée, il finit par casser.

faux contact? 07 Nov 2016 19:17 #2566

• bluessy
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci de vos réponses parfois humoristiques. Mon gros travail n'était pas un simple trou, mais une tranchée de 20 par 20 sur une longueur de 5 m dans une terrasse en béton. Tout ce ceci pour mettre des caniveaux et un regard.
j'ai bien réussi à démonter mon perforateur. A priori je n'ai pas trouvé de faux contact. Afin de demander un devis à un magasin de réparation ( il n'est plus sous garantie), j'aimerai bien le remonter. Je n'arrive pas à rentrer complétement le rotor dans le stator, il manque 2 centimètres encore.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci

faux contact? 08 Nov 2016 07:50 #2569

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut BERNARD
Ça fait la 3 eme fois que j’essaie de te faire parvenir des infos ..mais impossible de te mettre 2 " copié-collé sans que ma page redevienne vierge :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Donc ma réponse se fera en 2 partie ( Que le WEBMASTER m'en excuse ... :whistle: )

www.condensateur-web.fr/jeu-2-balais-cha...202-A2155-4-272.html
Ici tu trouvera tes charbons ( tu démontes les anciens , et mesure les cotes , et prend ce qui se rapproche le plus aux tiens compte tenue que la longueur à été mangée ... donc rajoutes 3mm voir plus ...tu pourra toujours les réduire au cas ou .. .mieux vaut +long que trop court ) Ils ne coutent pas cher et cela te fera une machine " neuve " ...ce qui te bouffe le bénéfice est les FDP ... Et cela te reviendra moins cher que d'aller chez un réparateur qui te prendre + cher que le prix de la machine neuve ..... A suivre

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

faux contact? 08 Nov 2016 08:16 #2570

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
La suite .
En effet c'est beaucoup ... 5m par 0,20x0,20 .... :pinch: et une chance que la PARKSIDE n'ait pas " cramée " car c'est pas une HILTI .
Ce que tu n'arrive pas à rentrer , c'est l'épaisseur de tes charbons qui doivent retrouver leurs logements dans leurs " guide charbon" pour venir se reposer sur le collecteur en cuivre ( ce que tu appelle rotor ) .
Je te met un petit film pour t'expliquer :

Je t'ai mis une adresse avec les explications ( dans le 1 er post ) , car pendant que tu y ait , changes les en remettant des neufs .
Si le petit film ne te satisfait pas au niveau des explications , voici une combine :
1) Tu rentres tes charbons neufs dans leur logements .
2 ) Avec du fil à coudre ( demande à Madame 0,20 cm et n’oublie pas le bisou de remerciement , je ne voudrais pas être responsable d'une eng....ade :whistle: ) Avec ce fils que tu passeras dans les ouïes d'aération de la machine , tu les ficellent afin qu'ils soient comprimés .
3 ) ( tu me suis toujours ...! ) tu rentre le collecteur dans la machine jusqu'à de que la queue soit bien dans le roulement du fond de celle ci . une fois que tout est bien en place , ( fait gaffe ...c'est de la chirurgie et pas du terrassement :whistle: ) tu libères les charbons de leurs fils . Ils doivent reposer sur le collecteur en cuivre . Une fois cela fini , tu tourne avec tes doigts le collecteur pour voir si tout tourne bien ...Puis , si TOUT est OK ....tu refermes le ventre de la machine ( n'oublie aucune pièce )
Branche la PC et un petit coup de jus ( juste pour voir si elle démarre au poil ) Si oui , tu vas voir des étincelles ( ne t'affole pas , ne la jette pas par la fenêtre , c'est normale ) puis tes charbons vont prendre leurs formes sur le collecteur et les étincelles vont diminuer de claireté et tout rentrera dans l'ordre . ( voilà ce que je t'ai écris 3 fois et à chaque fois ... une page vierge pour un simple " copié-collé )
Aller a toi de jouer et tiens moi au parfum ....A+

faux contact? 25 Jan 2017 19:11 #2862

• bluessy
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Il y a quelques mois, j’ai décidé de démonter mon perforateur 1050 A1 pour ce faux contact. Etant piètre bricoleur, je n’arrive pas à le remonter et encore moins à vérifier l’état des charbons. J’hésite à le faire réparer chez un pro, eu égard au prix. J’attends vainement qu’il soit en vente sur Lidl, car je pense qu’ils ont choisi l’option pneumatique. Si quelqu’un avait une vidéo ou des explications précises j’en serais enchanté. Voir me déplacer si pas trop loin de la Vendée. Éventuellement me conseiller un autre perforateur aussi performant
Merci de votre aide

faux contact? 27 Jan 2017 07:28 #2875

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
Salut BERNARD ;)

un peu surpris que depuis ton soucis de faux contact et les conseils que nous t'avons donné que tu n'ait pas résolu le problème !
Je viens de fouillé sur le pdf fourni avec la bécane et il en ressort " qu'ils " n'ont pas mis l' " éclaté " pour voir la procédure du montage , et cela ne va pas être évident pour moi de t'aider car JE N'AI PAS CE PERFORATEUR .
Pour répondre à tes question :
le faire réparer en SAV va te couter la peau du cul ( et il n'y a peut être pas grand chose à faire , un simple cisaillement de ton câble d'alimentation suffit à te rendre la bécane HS , et c'est facile de la vérifier ) .
Faire une vidéo pour te montrer le démontage et remontage ne sera pas possible pour moi ( je n'ai pas l'engin ) seul une personne du fofo pourrait te venir en aide .
Le seul " truc " que ou que je pourrait t'aider , c'est si tu pouvait poster quelques photos de ta machine démonter , afin de te guider au remontage .
Je connais la VENDÉE ( mes frangines sont de St Gilles Croix de vie ) , mais moi , je réside dans le BERRY et ça fait une traite ( surtout ces 170 km de départementales à se farcir avec les " poulets " et leurs jumelles sur les 310 km pour arriver à SION , et j'ai " déguster " un petit avertissement pour un excès de vitesse de l'ordre de 6km/h ... 90€ de prune ! ..pour ce prix , j'ai un perforateur NEUF ! )
Maintenant , il reste à attendre une âme charitable du fofo qui voudrait bien t'aider . Dis moi ce que tu compte faire
A+

faux contact? 27 Jan 2017 13:04 #2876

• bluessy
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Oui je sais je suis nul. Tu m'as donné l'idée de réclamer un plan de l'éclaté au SAV. donc je suis tombé sur une nana incompétente qui m'a dit d'attendre la vente ou de l'envoyer à un SAV. Comme tu le dis je vais devoir attendre une âme charitable.
Mon frère réside vers chez toi à Allogny, et c'est une agréable région.
J'ai eu besoin de scier des dalles de 10 cm en béton gravillonné. Il m'a fallu louer une meuleuse d'angle. J'en cherche donc une chez parkside capable de faire cela.
Merci de ton aide

faux contact? 27 Jan 2017 17:58 #2884

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
RE
Mais non BERNARD tu n'es pas nul , tu ne connais pas , c'est tout et si quelqu'un comme par exemple ton frangine pouvais t'aider et te montrer ..et ben ..tu apprendrais !
Dis moi ... tu ne t'es pas trompé dans les dimensions de tes dalles à couper , parce que 10 cm , ça me parait " balaise " et je crois que des dalles de 10 millimètres me paraissent plus appropriées ( ça fait déjà la taille des taumelles en grès . Quoi qu'il en soit , je te conseille cette meuleuse : www.blablalidl.com/forum/parkside/243-me...arkside-pws-230-lidl
Et tu ajoute un disque DIAMANT à tronçonner ( il est assez cher à l'achat mais ça dur un bon moment ) .
A ça , tu te payes une bonne paire de lunettes de protection ( si , si , j'insiste ... tes yeux valent plus que toute chose , et c'est quand le malheur arrive qu'ont le regrette ) , et des gants en cuir de préférence , car ta mains qui va tenir la gâchette va se farcir des retours de silex en forme de minuscules morceaux de tes dalles , et ça fait assez mal et ça chauffe . ( j'aurais rajouté un masque de protection pour la poussière à ne pas respirer mais bon ... c'est toi qui voit .)
Voilà BERNARD , tu as tous les éléments en mais et je te souhaites un bon w.end .

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena