Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : avis pour test de la ponceuse outil multifonction

avis pour test de la ponceuse outil multifonction 23 Oct 2016 15:30 #2478

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
bonjour tout le monde,

il faut que je test la tête ponceuse de l'outil multifonction de parkside, mais je n'ai absolument aucune idée de test :( ...

comment montrer si l'outil est bien ou pas bien ? (si vous avez des idées de tests simple à mettre ne œuvre (et qui aurait un bon rendu en video) pour mon test qui montre si l'outil fonctionne bien ou pas)

(c'est pour cela que je ne pressente que très peu de ponceuse car la partie test ne m'inspire pas trop pour le moment :silly: )

ces protocoles de tests me serviront pour le tests des futurs ponceuses !

merci d'avance pour votre aide ;)

jean-michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis pour test de la ponceuse outil multifonction 24 Oct 2016 07:22 #2480

• RapideMultiServices
  • Portrait de RapideMultiServices
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
bonjour Brico-video.ovh

pour ce qui est du test de la parti 'ponceuse' un simple morceau de bois brut peut faire l'affaire, après pourquoi pas une morceau peint mais dans tout les cas ce type de ponceuse n'est pas fait pour du décapage mais plutôt pour du travaille de finition

avis pour test de la ponceuse outil multifonction 24 Oct 2016 09:17 #2482

• plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 106
Salut à tous ;)
Parles tu de cet outil ?
www.blablalidl.com/forum/parkside/588-ou...-parkside-pkga-14-4v
Si OUI , je me joins à VINCENT car en effet c'est plus pour les finitions que pour du " décapage " , d'autant plus qu'elle est sur accus . Pour tes tests , j'ignore si il existe sur le marché plusieurs grains abrasif .... Sinon tu peux toujours faire un test avec un grain d'untel numéro sur chaque essence différentes avec un temps bien définit et une difficulté différente ( coin courbe , plat ) , avec un grain de ( ex: ) 80 sur du sapin , dont tu ponceras une surface définie par tes soins avec un temps ( 2 mn , 10mn ) .
Éventuellement , tu peux aussi tenter l’expérience sur du bois verni ou peint en procédant de la même manière que pour le polis ... A toi de voir .
A+

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

avis pour test de la ponceuse outil multifonction 24 Oct 2016 13:32 #2484

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 21
Bonjour
J'ai acheté cet outil parce que j'avais des carreaux de carrelages à décaper.
suite à la panne définitive (moteur grillé) de ma ponceuse manuelle, il a aussi été utilisé pour poncer :
- une grande fenêtre en chêne (190 x 90) : suppression du primaire, et du gris lié au soleil, avant lasure à l'huile à l'extérieur et huile dure à l'intérieur
- deux fauteuils extérieurs des années 50 en bois exotique : suppression de vernis, suppression du gris/noir, avant huile blanchie
- un lit en pin : suppression d'un vernis foncé, avant pose d'une huile naturelle
Tout c'est bien passé, facile à utiliser, juste une critique : bruyant, mais vraiment bruyant : casque obligatoire, par contre très peu de vibrations dans les poignées, et ça c'est bien (j'ai déjà été opéré d'un canal carpien, et devrait l'être du second)

PS : je parle de la version filaire PMFW 310B1
cdlt

avis pour test de la ponceuse outil multifonction 25 Oct 2016 00:26 #2499

• bricovideo.ovh
  • Portrait de bricovideo.ovh Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 71
Bonsoir tout le monde,

oui c'est cet outil 14,4v, oui je vais faire un petit test bois brut, histoire de montrer un peu la fonction ponceuse :)

merci pour retours :)

a bientot

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena