Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Scie à onglet parkside bloquée

Scie à onglet parkside bloquée 20 Aoû 2019 21:01 #4447

  • Gwenzilla
  • Portrait de Gwenzilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Heureuse propriétaire d'une scie à onglet parkside pks 1500 A2 achetée en février, j'ai voulu m'en servir pour la première fois hier mais impossible de la.débloquer... La "tirette" ne bouge pas d'un millimètre mais surtout l' embout rouge m'est resté dans les mains... Bref me voila bien avancée d'autant que je viens de déménager et que je ne remets pas.la.main sur le ticket de caisse...
Si il y a parmi vous un/une bricoleur qui peut m'aider, je le/la remercie beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scie à onglet parkside bloquée 01 Nov 2019 09:09 #4487

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Hello

Bonjour et bienvenue sur le forum BLABLALIDL ;)

Désolé Gwenzilla de ne pas avoir vu ton post plus tôt ...et je suppose que ton problème est aujourd'hui résolu ??
Si ce n'est pas le cas , reviens nous voir et j'essayerais de le résoudre avec toi .
Voilà A+
PLOMB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Scie à onglet parkside bloquée 01 Nov 2019 10:37 #4488

  • Gwenzilla
  • Portrait de Gwenzilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ! Mieux vaut tard que jamais il parait... Non je n'ai pas résolu mon problème j'avoue l'avoir laissé de côté, je suis donc preneuse de tes conseils.
Merci et bon grand week end !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scie à onglet parkside bloquée 01 Nov 2019 15:26 #4490

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
RE

Je viens de fouiller un peu pour mieux cerner ton souci avec cette machine .
As tu regardé cette vidéo qui explique bien le " mode d'emploi " de cette outil que voici


Quelle pièce est t'elle cassée ( faire une tite photo )
Voilà en commençant par le début , je pense qu'il y a une solution pour que ton outil puisse te rendre ..ENFIN service
A+
PLOMB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Scie à onglet parkside bloquée 18 Nov 2019 22:53 #4493

  • Gwenzilla
  • Portrait de Gwenzilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Hello, oui j avais regardé une vidéo avant de me lancer... Je vais regarder avec la tienne, j'avoue que j avais un peu laissé tomber pendant un moment...
La.pièce casser c est l espèce de petite tirette en particulier l'embout en.plastique rouge... Et la tirette en question refusait obstinément de bouger...
Je précise au passage que j ai déjà eu une scie à onglets d'une autre marque, la bête ne m'est donc pas totalement inconnue.

Encore merci pour l'aide que tu essayes de m'apporter. Je regarde en détails mercredi je te ferai une photo au passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scie à onglet parkside bloquée 11 Avr 2020 11:38 #4617

  • Gwenzilla
  • Portrait de Gwenzilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Hello je sais pas si tu es toujours par la...
Je te mets 2 photos, en rouge la pièce cassée (l'embout en plastique m'est resté dans les mains...)
La photo légendée en orange c est la que j ai l impression que ça bloque, je ne sais pas si seule la vis doit coulisser ou si la pièce grise entre les 2 parties vertes doit rentrer dans l espece de tube en métal vert... parce que c est pas le cas la pièce est plus large que le tube du coup ni la piece ni la vis ne peut coulisser (j arrive a tirer d a peine 1 demi millimetre)... bref ça me donne une furieuse envie d y mettre un coup de scie sauteuse par la au milieu ^^
Désolée de t avoir fait autant attendre j ai eu de soucis de plomberie en cours de route, j en ai oublié mon problème de scie (quand on a la poisse....)
Merci si tu es encore par ici !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scie à onglet parkside bloquée 11 Avr 2020 17:47 #4618

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Hello
OUI , je suis toujours fidèle au poste ;) Et je te répond .

J'ai dû revoir le film pour savoir à quel endroit se situait ton souci . Il s'avère que c'est le système de blocage " TRANSPORT " ..
OR cette utilité ne te sera guère utile et est particulièrement dangereuse , car imagine que tu coupe un madrier de 4 m en plein milieu , et que ce système se rebloque en plein travail ... Je te laisse deviner les sueurs froides que ça va te refiler .. ( On a assez du coronavirus à s'inquiéter ).
Sauf que pour le moment ta machine est coincée bloqué " TRANSPORT " ... Voilà ce que je te propose :
Je constate que tu a mis un écrous ... Celui ci va t'être d'une grande utilité pour t'aider a débloquer la tige de blocage . comment faire ?
1 ) Vire moi la goupille fendu qui est dans l'axe de la tige ( en face de l'écrou , avec un chasse goupille ou la pointe d'un GROS tournevis )
2 ) Une fois la goupille viré , tu mets plusieurs grosses rondelles sur la tige une par une et remets l'écrou à chaque rondelle mise , en serrant l'écrou , cela va faire revenir ta tige coincée par l’extérieur du corps de la machine , tu en remets une autre et ainsi de suite jusqu'à que la tige soit sortie libre .
3 ) Essaies sans viré la goupille ... si ça bouge , c'est bien parti . Une fois la tige sortie , si tu as une perceuse , mets la dedans et avec du papier verre ou de la toile émeris , polis la afin de lui faire partir quelques centième d'épaisseur de métal ( contrôle voir qu'elle coulisse bien librement sinon continu ) .
4 ) Soit tu la remets en place ... soit tu ne la remets pas ( à toi de voir ) Si tu la remets ..( et qu'elle coulisse bien ) Refais toi une petite poignée en bois ou plastique dont tu fera le trou et le filetage ( il faut des tarauds , j'espère que tu connais le principe ..) sinon un joli trou assez précis et de la résine pour coller l'ensemble .
Voilà .. A toi de jouer .. Si tu as un doute ou mal compris ... JE SUIS PRÉSENT .

PS : C'était quoi ton souci de plomberie ? ..je ne m'appelle pas PLOMB pour rien B)

A+
PLOMB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Scie à onglet parkside bloquée 12 Avr 2020 10:51 #4619

  • Gwenzilla
  • Portrait de Gwenzilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Oulalala doucement mdr je bricole pas mal mais les Termes techniques c pas encore ça... la goupille fendue c est la pièce métallique gris clair entre les 2 parties vertes ou la petite pièce noir perpendiculaire à la vis?
Pour ma plomberie lol c est que j avais pas de chaudière et on a eu du mal a se trouver avec le plombier ensuite y a fallu qu EDF intervienne bref...... rien de bien grave mais on a pas eu bien chaud pdt un moment...

En tout cas merci a toi encore j ai envie de dire que t es adorable mais je voudrais pas que ce soit mal pris ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scie à onglet parkside bloquée 12 Avr 2020 18:18 #4620

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour GWENZILLA B)

Pardonnez moi d'être un peu trop technique , mais c'est en quelque sorte une maladie " professionnelle " , car bien souvent les pros confirmé parlent d'un jargon que seules les personnes du métier comprennent ...:unsure:
Bon reprenons , La goupille fendue ( qui s'appelle en réalité une " mécanidus " mais j'avais peur de vous embrouiller ) est la pièce noire qui traverse l'axe de la tige sur lequel vous avez mis un écrou en attendant mieux ... comme celle ci .



Personnellement , je pense que vous n'aurez pas la peine d'y toucher . Si vous comblez le vide en mettant une rondelle épaisse sur l'axe ou il y a le filetage et votre écrou ... Vous serrez .. Si rien ne bouge vous en mettez une autre et ainsi de suite jusqu'à ce que votre tige sorte de son logement .
Une fois cette vilaine tige dans votre main : Soit vous la virez , soit vous passez un coup de toile émeri ou papier verre ( grains fins ) en mettant la tige dans le mandrin de votre perceuse ( j'espère que vous êtes un joyeuse bricoleuse ;) ) Afin d'enlever un peu de métal de cette tige et qu'elle rentre sans forcer dans son logement .
Une fois fait , remplacez la pièce cassée par un petit carré de bois ( percé au centre au diamètre approximatif du filetage et mettez de la résine pour le collage ) .
Voilà ... J'espère avoir été assez explicite et ..simple .

En ce qui concerne votre " plomberie " ... Je suppose qu'à la pose de la nouvelle chaudière que votre contrat avec EDF était SOUS CALIBRE ( soit en 6kw ou 9 kw ) et que quand un chaudière se met en route ( dune moyenne de 2200 w ) et que votre machine à laver le linge tourne ainsi que tout le tralala ..on a vite fait de faire disjoncter le compteur . Don EDF vous l'a recalibré au minimum 12 kw /h pour votre tranquillité ... ( PS : Surtout que LINKY s'en régale car si vous avez été en 380 volts : TRIPHASÉ , ILS vous aurait " joué du violon " afin de vous mette du MONOPHASÉ donc 220 volts qui est plus couteux .. Mais ça , c'est une autre histoire .
Voilà ma chère GWENZILLA .. vous aurez un peu d'occupation pour demain sur cette scie à onglet
A+
PLOMB
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !

Scie à onglet parkside bloquée 13 Avr 2020 01:01 #4622

  • Gwenzilla
  • Portrait de Gwenzilla Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Ah le jargon pro y en a dans tous les métiers...
A vrai dire je ne comprends pas bien où tu veux que je mette les rondelles...
Pour ce qui est d etre une joyeuse bricoleuse, je suis joyeuse et plutôt bricoleuse ca devrait le faire hihi !

Pour ma plomberie, je suis un dinosaure lol je n ai pas encore de Linky ^^ mais oui je manquais cruellement de puissance meme sans mettre la machine ou le lave-vaisselle ca disjonctait direct lol mais tout est rentré dans l'ordre !

Bon je vais finir par venir a bout de cette fichue scie à onglets hein
Merci pour ta patience en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scie à onglet parkside bloquée 13 Avr 2020 06:01 #4623

  • plombtiger
  • Portrait de plombtiger
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 835
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 106
Bonjour GWENZILLA ..

Houlà ! Je vois qu'à 1 heure du matin tu poste encore ...;)

Bon , je viens de te faire un schéma de principe afin que tu comprennes mieux ou je veux en venir .. Le schéma le voici :


En claire , ton écrou et tes rondelles vont faire l'office d'un tire bouchon afin d'extraire cette fameuse tige ;) .. Et ta goupille mécanidus te permettra de tenir la tige dans l'axe au lieu de tourner sur elle même au moment de l’extraction ..Essaies ça et dis moi ce qu'il en ait .

Joyeuses pâques
A+
PLOMB
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd'hui , c'est une occasion que tu ne retrouvera jamais !
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 1.070 secondes
Propulsé par Kunena